top of page

   Qu’est-ce que le  décodage biologique des maladies ?​

Le décodage biologique ou le biodécodage est à la fois une approche thérapeutique complémentaire à la médecine conventionnelle et un ensemble d'hypothèses qui permettent de découvrir ce que le corps cherche à exprimer à travers un symptôme ou une maladie. Pour cela, le décodage biologique s’appuie sur la fonction biologique des tissus et organes. 

Il permet d'abord de rechercher et de comprendre l’origine de la maladie quelque qu’elle soit, et ensuite de travailler sur le retour à l'équilibre physique et émotionnel via les outils du décodage biologique.

Ainsi, dans le langage du corps un symptôme ou une maladie n’apparaissent plus comme un problème ou un mal. Ils sont une solution parfaite d'adaptation à un besoin intérieur qui n'est pas satisfait depuis le moment du bio choc. Cela ne signifie aucunement que le patient doit interrompre ses traitements médicaux, bien au contraire. La médecine et le décodage biologique sont totalement compatibles, les deux œuvrent à la guérison du patient. ​

Notre cerveau ne fait pas la distinction entre le réel et l'imaginaire, et cette donnée est importante pour comprendre comment fonctionne le décodage biologique des maladies. Pour notre cerveau tout est vrai : l'idée de confondre en forêt une branche de bois avec un serpent produit les mêmes effets sur la biologie,  que la vue d'un serpent réelle (le corps libère la noradrénaline, les médullosurrénales libèrent l'adrénaline, le foie libère le sucre, etc). Ainsi, la peur d'un évènement produit sur le corps les mêmes effets que si l'événement avait réellement lieu. Pour la biologie tout est réel.

Tous ces exemples ne sont que des hypothèses qui doivent être vérifiées avec la personne en fonction de son ressenti.

Avec le décodage biologique, toutes les maladies peuvent être décodées.

​​​

  • acné : image de soi qui agresse

  • ballonnements intestinaux : retenue à évacuer ce qui gonfle

  • bruxisme : interdiction d'ouvrir sa bouche, il faut s'écraser

  • burn-out : effondrement, épuisement, je suis perdu

  • cystite : on envahit, empiète mon territoire

  • eczéma : rupture/séparation avec un contact agréable

  • fibromyalgie : impuissance face à un contact douloureux

  • genou (arthrose) : je ne peux pas me plier, me soumettre

  • hyper-hypothyroïdie : impuissance face à l'urgence

  • migraine : besoin de trouver une solution avec sa tête

  • psoriasis : agression, besoin de changer de peau

  • sinusite : "ça pue", je sens un danger, j'ai la pression

  • zona : agression par un contact qui salit, souille

 

 

 

 

 

 L’objectif du biodécodage, ou décodage biologique :

  • comprendre le sens du symptôme,

  • identifier le besoin auquel il est rattaché,

  • solutionner le besoin.

 

 

Avertissement ! 

Toutes mes pratiques sont complémentaires  et non alternatives à la médecine conventionnelle.

 

Toute personne souffrant d'une pathologie physique ou psychique doit impérativement consulter un médecin qui est le seul habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement médical.

Je ne traite pas les pathologies cardiaques et les crises d'épilepsie.

 

 

 

 

Les origines du décodage biologique 

Les origines du décodage biologique remontent à très loin et se perdent dans les médecines orientales (ayurvédique, chinoise, etc...) Il a pourtant fallu attendre les années 1980 pour que le précepteur moderne du décodage biologique des maladies, Ryke Geerd Hamer, docteur en médecine spécialisé en cancérologie pose les premières bases du décodage dans sa découverte nommée "Les lois de la nouvelle médecine germanique". 

Dr Hammer a proposé un nouveau paradigme pour l'origine de la maladie. Jusqu'à présent, en parlant de « maladie », on pensait « problème ». Le décryptage biologique nous invite à voir dans la "maladie" non plus un "problème", mais une "solution", une réponse adaptative parfaite du corps à un ressenti non libéré. 

Ses élèves ont par la suite formé d'autres décodeurs biologiques et chercheurs en bio-décodage qui ont apportés au décodage biologique des compléments et mises à jour. Parmi les  eux figure mon professeur et fondateur de l'école du Biodécodage - Christian Flèche.  

 

Le décodage biologique moderne insiste sur l'importance du suivi des patients par le corps médical, et ne préconise en aucun cas de les interrompre. Le bio-décodage et la médecine conventionnelle sont complémentaires et totalement compatibles entre eux. 

                                      Qui est le thérapeute en décodage biologique ?

 Il agit comme un véritable « détective privé », cherchant à établir la cohérence entre le symptôme présenté par son consultant et l’instant émotionnel précis qui a déclenché l’apparition de ce symptôme (ou de cette maladie). Dans le même temps, il accompagne son consultant dans la libération des émotions refoulées, intimement liées au « biochoc programmant » du passé, c’est-à-dire cet événement-clé ayant inscrit une empreinte profonde dans le corps et l’esprit.

Pour mener à bien cette démarche, le thérapeute de décodage biologique adopte une approche globale : il observe et écoute attentivement le langage verbal et non verbal de la personne, prend en compte les diagnostics médicaux ainsi que les symptômes cliniques, puis formule plusieurs hypothèses (plutôt que des certitudes). Il valide ensuite ces hypothèses en travaillant conjointement avec son consultant, afin de permettre un accompagnement personnalisé vers une meilleure compréhension et une libération émotionnelle durable.

                                                        Le déroulement d'une séance 


                                                                             Une séance de décodage biologique avec moi dure environ 1h. Durant cette heure nous allons discuter de votre symptôme,

                                                                          qu'il soit physique ou comportemental. Nous allons l'analyser, le situer dans le temps, détailler ce qu'il vous empêche de                                                                                        faire au quotidien, et toutes les précisions nécessaires. Ces informations nous permettrons de trouver le fil d'ariane menant                                                                                au choc émotionnel à la racine de votre symptôme. Une fois ce fil repéré je vais vous accompagner par le dialogue afin de vous                                                                            permettre de vous intérioriser, d'aller visiter ce choc émotionnel et d'y ramener la paix. Pour cela, pas de panique, je suis là                                                                                    pour vous accompagner, vous rassurer, vous aider à trouver en vous les ressources nécessaires pour surmonter ces                                                                                                  moments.

décodage biologique du corps
biodécodage
IMG_1167.JPG
bottom of page